"Ma vie confinée" par Sarah Daninthe, escrimeuse, Médaillée de bronze Olympique et double Championne du Monde
Quand Sarah ne dispense pas une formation sur les médias sociaux ou ne coach pas en sport ou ne fais pas de team-building dans des sociétés, ou ne travaille au sein de sa startup spécialisée dans la Data, elle chevauche sa moto, fais du skate, de la photo, découvre le monde, ou je dévore un excellent plat, accompagné d'un bon vin !
Qu’aviez-vous prévu si tout était normal ?
Je revenais tout juste de la Guadeloupe donc déjà j’avais un bon bain de soleil. Donc ça aurait été boulot, reprise du sport en salle et très certainement des cafés en terrasse les beaux jours et des apéros aussi. De temps en temps des sorties footing dans le bois de Vincennes, le matin le moment où les animaux sont encore plus nombreux que les hommes.
Comment continuez-vous à travailler ?
On utilise tous les outils à distance, en équipe avec des clients qui comprennent bien sure que les sujets soient plus longs, parfois. Par contre je me suis mis certains rituels qui me permettent de rester concentrée.
Quel est votre prochain projet ?
Oh là j’en ai plusieurs. Mais une sorte d’école ça me plairait pas mal. Une concernant les enfants et le numérique et une autre concernant les entrepreneurs et leur projet. De préférence dans la caraïbes en commençant par mon île.
Quelles sont vos méthodes pour vous évader ?
Je n’ai pas vraiment de méthode pour m’évader car c’est quelque chose que je fais naturellement pour me projeter.
Un livre refuge pour oublier que vous ne pouvez pas sortir ?
Je lis vraiment depuis peu. Je lis surtout pour me former au design sprint et au produit management et pour m’instruire sur ma culture, l'histoire où des films poignants. Des quelques livres que j'ai lu récemment, « La prochaine fois le feu » de James Baldwin qui a écrit « I’m not your negro » qui parle de la place des noirs ds la société américaine ou encore « Ne reste pas à ta place » de Rokhaya Diallo qui est à « une place à laquelle on ne l’attendait pas ».
Un film en VOD ou un DVD à conseiller ?
Honnêtement, je suis plutôt Netflix, Séries et Doc. Ils ont vraiment de bons documentaires en production. Je conseillerais en docu « Thé game changers » ou « Bref » si on vote séries « When they see us » traduit « Dans leur regard ».
Une chanson à partager pour faire remonter le moral de nos compatriotes ?
Une ? C’est injouable. J’ai besoin de la musique a tous moments de ma vie, de la journée. J’écoute de tout avec une prédominante hip hop et dance hall ou musique brésilienne qui bouge.
Busy Signal « Stay So ». Ce son veut dire tellement pour moi ainsi que Rotimi « Love Riddim ». Avec ces deux là je m’évade a des moments et des lieux bien précis.
T Kimp Gee et Riddla « Padon », Warped « Papiyon », Were-Vana « An chawziw » Ces sont le font voyager en Gwada. Papiyon me donne de sacrés frissons tellement c’est juste et ça donne envie den faire plus pour son île chérie.
Gaël Faye « Ma femme » La déclaration parfaite. Même si vous n’aimez pas le rythme, écoutez les paroles.
Casey « Chez moi »
Little Simz « Backseat »
Kendrick Lamar « How much a dollar cost ? » Ces trois derniers sont carrément des bons. Engagés et j’aime ça.
Jacob banks « Photograph » C’est puissant ça aussi.
Et je promets de m’arrêter Lizzo « Lingerie » La aussi un peu d’amour et c’est plaisant.
Frigo plein ou file d’attente devant les magasins ?
Euuuh quand je ne mange pas je peux vite être un peu agressive donc frigo rempli pour une semaine car pour le frais, il faut régulièrement se ravitailler.
Le conseil à donner ?
Prenez du temps pour vous et faites vous un planning d’activités que vous voulez faire. Faites du sport chez vous. Profitez en pour vous former ou faire des choses qu’en temps normal vous n’avez pas le temps de faire. Et surtout étirez vous (ou yoga) car rester assis toute une journée n’est pas une bonne chose pour le corps humain.
Quelle est la première chose que vous ferez quand vous pourrez sortir de chez vous ? Après le confinement ?
Au début je pensais sortir voir ma famille, mes potes, sortir sur les quais et dans des bars/cafés mais en fait il y aura toujours des personnes infectées. Donc sûrement prendre ma moto pour m’évader un peu en solo en plus de ce temps parfait qui arrive. Rouler voir ma famille et mes potes au soleil mais dans des endroits pas forcément « The place to be ».
Site Internet
Réseaux Sociaux
Facebook : https://www.facebook.com/SarahDaninthePro
LinkedIn : https://fr.linkedin.com/in/sarahdaninthe
Instagram : https://www.instagram.com/sarahdaninthe
Twitter : https://twitter.com/sarahdaninthe
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/sarahdaninthe
Allez les Françaises, Allez les Français – Avril 2020
Photo mise en ligne avec l’accord de Sarah Daninthe
Pour tous litiges merci de nous contacter.