"Ma vie confinée" par Guillaume Le Floch Decorchemont, kayakiste, Vice Champion du monde -23 ans en monoplace sur la distance de 500m en 2018

Guillaume Le Floch Decorchemont.jpg

Guillaume Le Floch Decorchemont, kayakiste, Vice Champion du monde -23ans en monoplace sur la distance de 500m en 2018. En 2017, il remporte ses premières médailles en coupe du monde (1 médaille d'or en k2 500m, 2 médailles d'argent en k2 et k4 500m).

 

Qu’aviez-vous prévu si tout était normal ?

On est en pleine préparation pour les JO, on devait partir en stage au Portugal demain mais tout est annulé depuis une semaine, on reste à la maison.

 

Comment continuez-vous à travailler ?

On s’entraîne un peu comme on peut, le kayak sans bassin pour naviguer c'est compliqué. certains ont des machines à pagayer, ça aide bien, et sinon on fait de la musculation au poids de corps. On fait tout ce qu'on peut avec les moyens du bord.

 

Quel est votre prochain projet ?

Le prochain projet sera de reprendre le kayak le plus intelligemment possible pour rattraper le retard prit par rapport aux étrangers qui s'entrainent.

 

Quelles sont vos méthodes pour vous évader ?

C'est assez "facile" pour moi, je suis rentrer chez mes parents, il y a un très grand jardin, des animaux, enfin je m'ennuie pas du tout pour l'instant.

 

Un livre refuge pour oublier que vous ne pouvez pas sortir ?

Je suis entrain de lire le livre qui résume les 100 exploits sportifs de l'année 2019 !! ça peut aider a trouver un peu de motivation.

 

Une chanson à partager pour faire remonter le moral de nos compatriotes ?

Ouais je vous conseille d'écouter I will survive, ça rappelle de bons souvenirs et ça aide à garder le sourire.

 

Frigo plein ou file d’attente devant les magasins ?

Aucun des deux, le frigo est normal, et j'ai aucune crainte de pénurie, je vais aux courses normalement et dans mon village les gens ne paniquent pas trop, il y a pas la queue dans les magasins, enfin dans LE magasin parce qu'il n'y en a qu'un.

 

Le conseil à donner ?

STAY AT HOME !! ça nous aidera à sauver des vies !!

 

Et le jour d’après ?

Je pense que ça va nous permettre de se rendre compte qu'il faut profiter encore plus de la vie, arrêter de râler pour pas grand chose. Et on sera tous content de se retrouver.

 

 

Allez les Françaises, Allez les Français – Mars 2020

Photo mise en ligne avec l’accord de Guillaume Le Floch Decorchemont.

Pour tous litiges merci de nous contacter.

 

Découvrez toutes nos interviews