"Ma vie confinée" par Clément Dorigo, Champion d'Europe U 23 2019 par équipes à l’épée

Clément Dorigo.jpg

Qu’aviez-vous prévu si tout était normal ?

Je n'avais rien prévu de différent que ma routine habituelle, jongler entre les entrainements, les cours et la récupération, tout ça dans le but de préparer aux mieux les prochaines compétitions d’escrime.

 

Comment continuez-vous à travailler ?

J’ai commencé par prendre quelques jours de repos, pour voir ma famille. Puis je travaille seul dans le jardin avec des exercices simples de renforcements musculaires ou avec des mouvements d’escrime.

 

Quel est votre prochain projet ?

Mon prochain projet est la préparation aux championnats d’Europe s’ils ne sont pas annulés et pour le moment tout le monde du sport est à l’arrêt.

 

Quelles sont vos méthodes pour vous évader ?

J’ai voulu fuir le climat anxiogène de la France, je suis parti au Brésil avec trois amis, il fait beau, nous sommes au bord de l’Océan, l’évasion est totale.

 

Un livre refuge pour oublier que vous ne pouvez pas sortir ?

J’ai la chance de pouvoir sortir alors je ne lis que mes cours pour le moment.

 

Un film en VOD ou un DVD à conseiller ?

Avec la période, je préfère regarder des films de sciences fictions ou de voyage pour m’évader un peu. Je pense aux différents Marvel, ou à Interstellar.

 

Une chanson à partager pour faire remonter le moral de nos compatriotes ?

Je pense que le mieux dans cette période est d’écouter des chansons dansantes, entrainantes, qui nous permettent de s’évader indirectement. Les chansons latino sont pour moi une bonne source d’évasion. Pourquoi pas « Que calor - Major Lazer ».

 

Frigo plein ou file d’attente devant les magasins ?

Ici, au Brésil la panique n’est pas encore arrivée, le frigo est donc plein, on a essayé de prendre de l’avance.

 

Le conseil à donner ?

Il faut continuer à prendre des nouvelles de ses amis et de ses proches, même si le virus n’est que très peu létal, il faut rester prudent et respecter les précautions pour que la situation se rétablisse.

 

Et le jour d’après ?

Je ne sais pas encore quand je vais pouvoir rentrer en France mais quand tout sera de nouveau permis, je ferai un long footing dans les bois près de chez moi et je mangerai une petite pâtisserie française.

Allez les Françaises, Allez les Français – Mars 2020

Photo mises en ligne avec l’accord de Clément Dorigo.

Pour tous litiges merci de nous contacter.

 

Découvrez toutes nos interviews