L'interview ... en photos de Moustache, fabricant français de vélo électrique (VAE).
A propos de Moustache :
"Moustache est implantée dans les Vosges, la terre de notre enfance, de nos familles, de nos valeurs. Nous croyons fortement que la force d’une entreprise est avant tout basée sur ses hommes. Nous avons fondé la nôtre sur la complémentarité de nos compétences. Après un démarrage à deux personnes, Manu (développement) et Greg (commercial), deux passionnés assez fous pour se lancer dans pareille aventure, nous sommes maintenant près de cent personnes pour le développement et la production de vos vélos".
Les créateurs
Grégory SAND (gauche) et Emmanuel Antonot se sont rencontrés en 2010 par l’intermédiaire de leur expert comptable. Tous deux vosgiens, Manu travaille dans l’industrie du vélo depuis de nombreuses années et Greg est un passionné de vélo. Ils sont persuadés que le vélo électrique est une opportunité incroyable pour le développement de l’usage du vélo. L'outil parfait pour laisser la voiture au garage ! Ils démarrent le projet durant l'année 2011. Début 2012 le premier employé est embauché. Ils prévoyaient de produire 750 vélos la première année, ils produiront 1200 ! Moustache est lancée.
Le logo
L’équipe
Nous sommes en 2020, Moustache emploie plus de 110 personnes et continue de produire tous ces vélos électriques dans son usine située à Thaon-Les-Vosges.
Le bureau du boss
Joker !! ;-{D
Les locaux
Notre nouvelle usine de 10 000m2 accueille l’ensemble de nos départements : le R&D, design, commerce, marketing, comptabilité, logistique et bien entendu la production avec une cinquantaine de personnes dédiées à l’assemblage de tous nos produits.
Le premier produit vendu
La première collection comportait déjà 7 modèles dont le Lundi 26, notre tout premier modèle. Il fait toujours partie de notre collection. Très novateur pour l’époque, il a peu évolué et est devenu un modèle iconique de Moustache.
Le produit que l'on vend le plus
Aujourd’hui la famille Xroad est la plus populaire. Ici, le Samedi 27 Open Xroad 3. Aussi à l’aise en ville qu’à la campagne, sur les pistes cyclables ou sur les chemins forestiers ! Le Xroad c’est le SUV du vélo électrique.
Le produit dans lequel on croit le plus
Notre draisienne Mercredi 12. Il s’agit de notre seul vélo sans assistance électrique, mais nous le considérons comme un des plus importants de notre gamme : c’est le vélo des débuts, celui qui donne envie et génère la passion !
La photo libre avec la légende libre
Moustache pour nous c’est ça, la possibilité de prendre du plaisir à vélo, quelles que soit vos envies, votre terrain de jeu, votre forme physique, votre age... #smilingmachines